Workout Offerings / Entraînements offerts


High-Intensity Interval Training (HIIT) / Entraînements d’intervalles à haute intensité (HIIT)

This workout involves intense anaerobic exercises with regular recovery periods, using body-weight exercises for the most part. All fitness levels are welcome. Our coach will offer options to meet different ability demands. This online workout is offered on Mondays from 6:15 to 6:45 pm.


Cet entraînement comprend des exercices intenses anaérobiques, entrecoupés de périodes de récupération. Le poids de votre corps est l’outil privilégié utilisé pour les entraînements. Vous êtes les bienvenus peu importe votre condition physique, des options seront offertes pour répondre aux habiletés de chacun.


Vinyassa Yoga / Yoga vinyasa

Come strengthen body, mind, and spirit with this intermediate Vinyasa yoga session, also accessible for advanced beginners. We will focus on strength, flexibility and movement while staying true to the fundamentals of yoga. Breathing techniques and mindfulness will accompany the flow of postures throughout the session to allow a mind-body connection. This online workout is offered on Mondays from 7:00 to 7:45 pm.

Venez renforcer corps et esprit avec cette session de yoga vinyasa de niveau intermédiaire, aussi accessible aux débutants avancés. L'accent sera mis sur la force, la flexibilité et le mouvement tout en restant fidèle aux principes fondamentaux du yoga. Les techniques de respiration et de pleine conscience accompagneront le flux de postures tout au long de la session pour permettre une connexion corps-esprit. Cet entraînement en ligne est offert les lundis de 19 h à 19 h 45.

Cycling / Vélo

Take your cycling training to a new level this winter with Fitness Dynamics Group Training. Enjoy training from the comfort of your home in a virtual group environment with a coach pushing you to the limits. Be a step ahead for your race preparation come next spring. This online workout is offered on Tuesdays and Thursdays from 6:15 to 7:00 am and on Tuesdays from 5:30 to 6:20 pm.

Profitez de la saison froide pour améliorer votre force et endurance à vélo, grâce au programme d’entraînement de groupe de Fitness Dynamics. Bien que vous soyez dans le confort de votre maison, l’entraîneur saura pousser vos limites. Vous aurez une longueur d’avance au printemps dans la préparation de vos courses de l’été prochain. Cet entraînement en ligne est offert les mardis et jeudis de 6 h 15 à 7 h ainsi que les mardis de 17 h 30 à 18h 20.

Track / Course

While track practice has a speed focus, we can not neglect the technical aspect of running. At each practice, through a series of drills our coach will work with everyone to achieve proper running technique. Runners despite their abilities and speed will all train together in a fun and challenging environment. Our track practices are held in front of the Supreme Court of Canada. This in-person workout is offered on Wednesdays from 6:00 to 7:00 pm.

Bien que les entraînements d’intervalles soient des entraînements travaillant principalement la vitesse, nous y consacrons toujours une portion au travail technique, par le biais d’éducatifs. Peu importe vos habiletés et votre vitesse, les coureurs s’entraînent tous ensemble, dans un environnement agréable et stimulant. Nos pratiques ont lieu face à la Cour Suprême du Canada. Cet entraînement en personne est offert les mercredis de 18 h à 19 h.

Core and Upper Body Strength – Dryland / Renforcement du tronc et haut du corps

While this workout is originally swim specific, we believe it benefits all athletes, as a strong core is required in all sports and in your day to day life activities. Sessions include work on power and upper body strength and focus on different muscles and muscle groups. We use resistance tube or weights for some of our exercises. This online workout is offered on Tuesdays and Thursdays from 6:30 to 7:00 pm.

Bien que conçus au départ pour les nageurs, cet entraînement s’adresse à tous, puisqu’avoir les muscles du tronc forts est bénéfique dans tous les sports voire même dans les activités quotidiennes. Nous travaillerons la puissance et le renforcement musculaire du tronc et du haut du corps par le biais d’exercices spécifiques. Des tubes de résistance ou des poids seront utilisés pour certains de ces exercices. Cet entraînement en ligne est offert les mardis et jeudis de 18 h 30 à 19 h.

Mobility / Mobilité

The regular practice of a sport and repetitive movements can be tiring for the body over time. A balance between effort and recovery is required to prepare your body for the next workout. Regular stretching exercises can also help lengthen muscles that have been damaged by sitting in front of a computer for an extended period. This session offers a series of stretching exercises to relax the muscles, increase flexibility and improve recovery after an intensive workout to maximize your potential. It particularly targets swimmers, cyclists, and runners but, all are welcome. This online workout is offered on Thursdays from 7:10 to 7:40 pm.

La pratique régulière d'un sport et les mouvements répétitifs peuvent être éprouvant pour le corps avec le temps. Un équilibre entre l'effort et la récupération est de mise afin de préparer son corps à la prochaine séance d'entraînement. La pratique régulière d'exercices d'étirements peut également permettre d'allonger les muscles qui ont été endommagés par une position assise devant un ordinateur sur une période prolongée. Cette session propose une série d'exercices d'étirements visant à détendre les muscles, augmenter la souplesse et améliorer la récupération après une séance intensive de sport afin de maximiser votre potentiel. Il vise particulièrement les nageurs, les cyclistes et les coureurs mais tous sont les bienvenus. Cet entraînement en ligne est offert les jeudis de 19 h 10 à 19 h 40.

Treadmill Training / Entraînements sur tapis roulant

We offer interval running sessions you can access from the comfort of your home. Particularly appropriate for people with visual impairments, these sessions improve your stamina and speed while benefiting from the same coaching support our onsite track program offers. Come join us, push your limits, and reach your goals. These sessions are currently available every other week. This online workout is offered on Mondays from 7:35 to 8:20 pm.

Faites vos entraînements d’intervalles dans le confort de votre maison. Les entraînements sur tapis roulant que nous offrons sont particulièrement approprié pour les personnes aveugles ou ayant une vision partielle. Durant ces sessions vous travaillerez votre endurance et votre vitesse, tout en bénéficiant des conseils de l’entraîneur, comme lors de nos sessions de piste à l’extérieur. Joignez-vous au programme, mettez en place une routine qui permettra d’atteindre vos objectifs. Notez que ses sessions sont présentement offertes à chaque deux semaines. Cet entraînement en ligne est offert les lundis de 19 h 35 à 20 h 20.